Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moonlight écrite par Never Think
31 octobre 2010

Chapitre 1 : Le fantôme


J’ai une magnifique épouse et une fille aussi parfaite que l’ont peut l’espérer. J’ai deux parents qui m’aiment et que j’aime, des frères et sœurs pour qui je serais toujours là et qui seront toujours là pour moi. 

  Et pourtant, j’étais tourmenté. Depuis plusieurs jours, j’étais hanté. Par un souvenir. Enfin, je crois que c’est un souvenir. Il était flou, donc datant de ma vie humaine. 

  Je l’ai presque oubliée, ma vie humaine. J’ai quelques souvenirs de ma mère. Ma mère chérie, qui priait à chaque repas pour que cette maudite guerre ; qui s’est battue contre la maladie, jusqu’à la fin, pour moi.

  Or, ce n’étais pas ma mère qui me hantais. Ce fantôme fait partie de mon passé, j’en suis sûr. 

  Je l’entendais sangloter, me supplier : « Edward, je t’en supplie, ne me laisse pas ! Bats-toi ! Tu peux le faire ! Je t’en supplie ! Edy ! » 

  Ce fantôme est une femme. La plus part du temps je n’entends que sa voix. Les seules images que j’ai vu, est un rideau de cheveux cuivres ou deux yeux verts. 

  Parfois je me demande s’il n’a pas été réveillé par Renesmée. Renesmée. Ma fille. Elle me ressemble, avec son visage, et avec ses cheveux de couleur cuivre, et son talent pour la musique. Elle ressemble à Bella avec ses yeux chocolats et sa maladresse.

  Elle a, physiquement, l’âge de 16 ans.

  Depuis qu’elle a atteint cet âge, le fantôme m’apparait plus souvent.

  Je me souviens que la première fois qu’il, enfin qu’elle m’est apparut, c’était il y a trois ans de cela :

  Je regardais ma fille dormir. J’avais aimé regarder sa mère dormir aussi. Elles étaient toutes les deux aussi fascinante l’une que l’autre lorsqu’elles dormaient. Elles parlaient. Mais Bella devenue comme moi, elle ne dormira plus. Nessie prononçais le plus souvent, à mn grand regret, le nom de Jacob. Jacob est un loup-garou, ou, pour être plus précis, un modificateur qui se transforme en loup. Il s’est imprégné de Nessie à sa naissance. Ils étaient donc destinés l’un à l’autre. C’est en regardant mon trésor, donc, que je l’entendis pour la première fois. J’entendis d’abord que des sanglots, puis le fantôme prononça mon nom. Je regardai autour de moi avant de comprendre que j’étais le seul à l’entendre. Puis il y a eut sa supplication. Elle me suppliait de me battre, de survivre. J’eus l’impression de l’aimer, ou, plutôt, de l’avoir aimée.

 Je sors de ma méditation. Il se fait tard, il est temps de rentrer au cottage avec Bella et Nessie.

  Une fois au cottage et Nessie couchée, je me retrouvais seul avec Bella.

  Une nouvelle image du fantôme m’apparut alors. Elle était dans une robe blanche et dansait, dans un jardin me dis-je aussi tôt eu regardant le décor. Comment le savais-je ? Je n’en avais aucune idée. Je le savais c’est tout. Elle riait. Enfin son visage m’apparut. J’eus du mal à y croire. Elle me ressemblait. Elle était l’humain que j’étais, mais en fille. Elle avait une lueur malicieuse dans les yeux. Puis j’entendis quelqu’un tousser. Je crus d’abord qu’il s’agissait d’une tierce personne mais je compris vite que c’étais moi qui toussait. J’étais en plein dans un souvenir. Elle me regarda inquiète alors que ma tousse s’accentua. Puis elle appela, paniquée : « Maman ! Maman ! Vite ! C’est Edward ! » Puis je m’écroulais, dans mon souvenir uniquement car lorsque je recouvris la vue j’étais toujours debout à côté de mon lit.

    Bella me regarda, inquiète. Je secouais la tête pour reprendre mes esprits. Elle me demanda ce qui se passait et je lui dis que ce n’était rien. Elle ne me crut pas. Malgré tout, il ne me fut pas difficile de la distraire. Je décidais d’aller voir Carlisle le lendemain. Qui sait ? Il connaissait peut-être mon fantôme ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Moonlight écrite par Never Think
Publicité
Derniers commentaires
Publicité